Laurel et Hardy

Laurel et Hardy, c’est LE duo comique de l’entre-deux-guerres!
Des films, pour la plupart en noir et blanc, muets pour les plus anciens, des petites musiques qui vont bien…

laurel-et-hardyPour ceux qui se posent à chaque fois la question : Stan Laurel, c’est le maigre maladroit, Oliver Hardy, c’est le gros, le chef des opérations.

Laurel est toujours un peu naif, un peu niais et maladroit, tout cela au grand désespoir de Hardy qui ne peut que contempler les maladresses de son compère.

La petite musique, « the cuckoo song » qui accompagne la plupart de leurs épisodes reste pendant longtemps dans la tête, je peux vous le garantir : « C’est moi Laurel, c’est toi Hardy, c’est toi le gros et moi le petit, lala lala, lala lala… »

Un des meilleurs moments, c’est quand Laurel se met a chialer sous le regard dubitatif de Hardy… ou quand il fait une connerie et essaie de se rattraper en faisant encore pire, tellement il est maladroit…

Quand à l’accent anglais de leurs doublures dans les films en VF, il faut l’avoir entendu une fois! Cet accent anglais adopté par leurs doublures dans les derniers films, vient du fait que ce sont eux-même qui tournaient une version française (alors qu’ils ne parlaient pas français) dans leurs premiers films, la technologie ne permettant pas encore la doublure à l’époque. Ce français avec accent anglais à donc ensuite été repris par la suite, tellement il collait parfaitement aux personnages! :D

Personnellement je suis toujours plié en 2 de rire en regardant leurs films. On ne peut que le conseiller à ceux qui n’auraient jamais vu le duo de choc. A voir absolument!

Quelques petits extraits :

La mélodie « the cuckoo song » qui accompagne Laurel et Hardy dans tous les épisodes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>