Archives pour la catégorie 1980 – 1990

Les scoubidous

Et oui, dans les années 80 on faisait des scoubidous! Des fils de toutes les couleurs, qu’on enroulait entre eux pour faire…euh bin, un fil plus gros et enroulé!
En général avec 2, 3 ou 4 fils; les plus doués arrivaient à faire des figures compliquées à 5, 6, 7, 8 fils…
On se faisait, la plupart du temps un chouette porte-clé super tendance, vert et jaune fluo : la classe! 8-)
On pouvait même l’accrocher a sa trousse après! Ca servait pas à grand chose, mais ca nous occupait bien :lol:

Différentes possibilités avec des scoubidous

Différentes possibilités avec des scoubidous

Un petit site pour les passionnés qui font perdurer cette passion. Vous pourrez y apprendre les différentes techniques de scoubidou (selon le nombre de fils que vous voulez!) : http://lartdesscoubidous.com/4fils_departssboucle.php

Scoubidou-bidouuuuu !

Les puces

Si vous avez entre 20 et 35 ans disons, Vous vous souvenez forcément des puces avec lesquelles on jouait dans la cour de récré.

La puce était un petit bout de plastique souple. Il y avait des puces de toutes les couleurs, des puces plus ou moins grosses,…

On la retournait, la posait sur le sol, et le plastique reprenant sa forme initiale, plof la puce sautait en l’air.

 

Puce sauteuse

Par contre je ne me rappelle pas bien les règles des jeux que l’on faisait à partir de ca… surement un concours de la puce qui va le plus haut… si quelqu’un se souvient…

Je me souviens aussi que certaines puces étaient assez grosses, en plastique bien dur, et que l’on s’amusait à les faire claquer sur les petits camarades à qui ça faisait bien mal! :twisted: Ah les sales mômes, je vous jure :lol: